Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après réception du colis, renvoyer le bien, à l'adresse fournie par le VENDEUR.

Le CLIENT exécutant un retour de sa propre initiative et n'ayant pas préalablement demandé l'adresse de retour au VENDEUR, sera son propre responsable en ce qui s'agit de la livraison du retour et par exemple des déclarations douanières s'y afférant. En cas de colis retourné chez le CLIENT par la poste pour problème d'adresse ou de colis refusé, le CLIENT sera seul responsable de la seconde expédition et des frais du second envoi.

Le transport du retour se fait sous la responsabilité du CLIENT qui devra choisir le moyen de transport adapté, et l'assurance de transport adaptée, et devra emballer le produit suffisamment afin que le CLIENT soit remboursé en cas de perte ou d'avarie par le transporteur. En aucun cas la responsabilité du VENDEUR ne pourra être invoquée en cas de problème lors de ce transport.

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours, cachet de la poste faisant foi.

Les produits devrons être retourné dans leur état d'origine et sans traces, à l'exception de l'emballage qui pourra être réalisé par le CLIENT à sa convenance, ayant pour seule obligation de suffisamment protéger les produits. Les produits qui ont été utilisés ( posés ou dont les films ont été retirés puis remis ) sont refusés.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien, et le VENDEUR met à disposition sur demande du CLIENT un bon de retour à prix coutant, sur demande.